Vous devez veiller à ce que votre spa soit propre. Il y va de votre santé. Car si l’eau qui s’y trouve est souillée et que vous vous y prélassez, vous pouvez tomber malade. Avant donc de continuer vos exercices de relaxation dans votre spa, soyez sûr de l’entretenir comme il faut.
Un nettoyage en profondeur nécessaire
Pour que l’hygiène au sein de votre spa soit au top, nettoyez-le en profondeur. Cela est très important si vous utilisez très souvent votre jacuzzi. Ce serait bien de réaliser un entretien toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Lors de l’opération, essayez le plus possible de débarrasser chaque piece spa accessible de toute la saleté qui s’y trouve. La cuve ne doit pas être oubliée, de même que la ligne d’eau. En outre, intéressez-vous aux équipements du local technique, particulièrement le filtre. Pour vous simplifier la tâche, il est mieux de disposer d’un kit de nettoyage pour spa comportant tout ce qu’il faut pour un excellent nettoyage, notamment des brosses, des épuisettes et des produits d’entretien adaptés. A propos de produits d’entretien, évitez d’utiliser les fabrications chimiques.
Méthode de retrait des taches
Il est possible que des taches se signalent sur la cuve de votre spa et changent son aspect. Pour les faire disparaitre, utilisez un produit adapté au matériau de la cuve. Un professionnel du jacuzzi peut vous permettre de savoir clairement les options qui s’offrent à vous en fonction du matériau de votre cuve. Le plus souvent, les tâches de moisissures sont visibles sur le spa. Vous pouvez les retirer en utilisant un produit spécial liner ou en appliquant sur la cuve du vinaigre blanc. Mais avant, essayez d’abord une solution détachante ordinaire, réajustez l’équilibre de l’eau de votre spa et attendez un ou deux jours. Si après les tâches sont toujours présentes, le recours à un produit spécial est alors indispensable.