De nos jours, grâce à l’évolution de la technologie et à la prolifération des firmes fabricants de transports urbains, la rue est de plus en plus encombrée et le trafic beaucoup plus intensifié. Pour les citadins, c’est un véritable cauchemar de parcourir la rue jusqu’à leur lieu de travail. Ils sont contraints de supporter les embouteillages et d’attendre les feux pour démarrer leur auto. Quel calvaire ! Cependant, les industries ont aussi proposé des petits engins tout revisité pour apporter des solutions face à ses problèmes. Il s’agit des trottinettes électriques homologuées pour la route.
Les trottinettes électriques
Ce moyen de locomotion particulier existe déjà sur le marché. Il permet de mieux circuler dans les rues grâce à sa petite taille. En effet, c’est le petit engin que jouait notre enfant auparavant sur le trottoir ou dans les parcs mais actuellement l’industrie l’a rendu plus performant pour devenir un moyen de locomotion rapide et efficace. Economique, il fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable dotée d’une autonomie considérable permettant d’effectuer plusieurs courses en une journée.
Au niveau des distributeurs spécialisés, vous pouvez retrouvez les modèles :
- SXT 1000 XL qui a une allure de 42km/h
-Le SXT H 800 avec une vitesse maximale de 55km/h.
-Et le SXT 500 EEC convenable pour les personnes de petites gabaries et peut rouler à une allure de 25km/h.
Autorisation et critères exigés pour la conduite
Actuellement pour rouler sur la chaussée, quelques pays développés autorisent la vente et la circulation des trottinettes électriques dans les rues. Puisque c’est un petit engin facile à manier et à maitriser, de ce fait, il n’existe pas de permis particulier pour pouvoir le conduire dans les rues. Certes, les autorités recommandent des pilotes âgées de 14 ans minimum et équipés de casques pour garantir la sécurité.