Il est tout à fait possible de construire son jacuzzi soi-même pour apporter plus de personnalisation, mais aussi de réduire le prix en achetant uniquement les accessoires. Toutefois, ce n'est pas une tâche facile à faire, ce qui nécessite une connaissance en bricolage, mais aussi de respecter les étapes de réalisation. Ci-après quelques conseils pour bricoler son jacuzzi à petit prix.
La préparation avant tout
La préparation consiste à s'équiper des outils et des matériaux, mais aussi de définir l'emplacement, car une fois installée, un jacuzzi pèse à plus d'une tonne. Ainsi, le travail préparatoire consiste à définir un budget tout en comparant les accessoires sur le marché. Ensuite, définir la forme, le type ainsi que la dimension pour préparer le son qui va l'accueillir, puis de mettre une dalle de béton. Ensuite, il faut prévoir un local technique pour pouvoir manier les accessoires du système de chauffage qui doit être préalablement défini, surtout l'emplacement des jets. Le plus important, c'est de prévoir un espace électrique tout en respectant les normes de sécurité avant d'installer votre jacuzzi. C'est à partir de là que vous devez suivre un plan de construction en commençant par le terrassement et le coulage de mortier, d'installer la coque et ses accessoires pour finir avec les raccordements. Il est tout de même conseillé de faire appel à un professionnel pour les travaux si vous avez des doutes sur quelques points.
La solution simple : Jacuzzi en kit
Le spa intérieur en kit est un jacuzzi pas cher et en plus facile à installer au contraire des autres modèles qui nécessitent le savoir-faire des experts en bricolage. Il suffit d'assembler les éléments présents dans le kit, d'assembler les raccords, pompes et filtrations. Vous n'avez pas besoin d'installer les autres accessoires, car ils sont déjà présents dans le kit. De plus, vous pouvez toujours demander des conseils chez les distributeurs ou fabricants en cas de souci d'assemblage.